premium 1
premium 1 mobile
actu_29770_vignette_alaune

NYC : un igloo éphémère à louer sur Airbnb

Le 26 janv. 2016

Tempête de neige sur New York : pendant que certains restaient bien au chaud chez eux, d’autres construisaient un igloo pour le proposer en location sur Airbnb.

La tempête Jonas qui a frappé la côte Est des Etats-Unis, surnommée « Snowzilla », a beaucoup fait parler d’elle. Les uns ne voulaient pas mettre un pied dehors, les autres se risquaient à prendre une photo dans la poudreuse ou construire des bonshommes de neige. Mais Un New-Yorkais est allé encore plus loin. Assurément homme d’affaires dans l’âme, il a bâti au fond de son jardin un bel igloo, agrémenté d’un petit sapin décoratif et l’a mis en location à 200$ la nuit sur Airbnb. Il fallait y penser !

 

 

Qu’il s’agisse d’un véritable opportuniste ou d’un petit plaisantin, Patrick Horton n’a pas pu récolter le fruit de ses efforts. L’annonce pour cet accueillant logis, qui avait pourtant reçu cinq demandes de location, n’est restée que quelques heures sur le site avant d’être retirée par l’entreprise qui a déclaré à l’esquimau en herbe que l’ « igloo, bien que très bien conçu, ne répond pas aux normes d'hébergement », mettant en cause le toit qui pourrait fondre.

Qu’à cela ne tienne, le New-Yorkais ne compte pas s’arrêter à cet échec et va tenter sa chance sur d’autres sites de location, comme Craigslist, « tant que le froid persistera ». 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.