bannière 2
bannière 2
premium1
20160712_850_caseybaumer_facebook

Casey Baumer : harcèlement via Google Docs

Le 13 juill. 2016

Qui est donc cette femme dont le nom s'inscrit en tête de chaque modèle de Google Docs ? Elle est bien réelle et s’attire depuis deux ans les foudres des internautes.

« Pourquoi votre nom est inscrit sur tous les Googles Docs de mon mari ? »

« Je n’ai aucune idée de qui vous êtes mais votre nom et votre CV sont dans mes Google Docs alors qu’ils ne m’intéressent pas. C’est quoi votre problème ?! »

 

« Je sais que vous avez hacké mon CV pour créer le vôtre. Je vous en prie, arrêtez !

 

Ci-dessus, certains des nombreux messages reçus par Casey Baumer, la femme désormais célèbre grâce à Google, dont le nom est placardé sur les modèles Docs, Sheets et Slides. La firme de Mountain View utilise ce nom sur tous les documents de sa galerie de modèles pour que les utilisateurs aient un aperçu du rendu de leurs fichiers.

 

Conséquences ? La Casey Baumer en chair et en os, reçoit depuis deux ans des messages d’inconnus la questionnant sur la présence de son nom sur leurs CV, bilans financiers, rapports annuels… Sa boîte « Autres » sur Facebook Messenger est remplie de messages de ce type. La styliste culinaire de 20 ans a été mise en garde par une amie l’ayant avertie que son nom était utilisé par Google pour ses modèles. « Je n’avais aucune idée de ce dont elle parlait », déclare-t-elle.

 

Un porte-parole de Google expliquait que le choix de ce nom plutôt que celui de Jane ou de John Smith, n’était autre qu’un choix créatif.

 

Ce « choix créatif » n’amuse plus la jeune femme qui a exposé sur Facebook et Google + les messages des internautes en colère, dans le but d’attirer l’attention de la multinationale. Il semblerait que Google ait eu vent de l’affaire et travaille sur ce changement de nom. Affaire à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour