actu_25289_vignette_alaune

Metallica se réédite en K7

Le 29 avr. 2015

Metallica fait un saut dans le passé et propose à ses fans de redécouvrir le format K7. Le groupe de métal réédite sur ce support le mythique album ‘No Life 'til Leather’ qui l’a fait connaître.

Le Record Store Day, la journée spéciale en faveur des disquaires indépendants qui a lieu chaque année depuis 2007, se tiendra le 18 avril prochain aux USA (informations pour la France). A cette occasion, Metallica qui soutient le mouvement depuis sa création a décidé de rééditer son album démo No Life 'til Leather’ daté de 1982, en cassette : composé de sept chansons et interprété par la première formation du groupe*, il lui aura permis de signer son premier contrat d’enregistrement. La K7 de l’album sera disponible en édition limitée et vendue chez les disquaires indépendants, en même temps que le site du groupe. Vous avez jeté votre vieux lecteur cassette ? Pas d’inquiétude, à partir de cet été, l’album sera également disponible en CD et vinyle.

« Nous avons fouillé dans nos archives et nous avons retrouvé les enregistrements d’origine : nous les avons remasterisé afin de bénéficier du potentiel sonore de 2015, sans altérer aux mix d’origine. », précise le groupe.

* James Hetfield (chant, guitare), Lars Ulrich (batterie), Dave Mustaine (fondateur de Megadeth) et Ron McGovney à la basse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.