actu_25274_vignette_alaune

Mediametrie : étude 75 000 Cinéma

Mediametrie présente les résultats sur la fréquentation du cinéma en 2014. Constat : le spectateur retourne massivement en salle.

Près d'un Français sur trois est allé au cinéma en moyenne chaque mois en 2014, selon le bilan de l'étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie, un chiffre en progression de 3 points par rapport à 2013.

Un retour en salle porté par des films aux genres variés, allant de la comédie aux films d'animation ou d'action.

Cet engouement a concerné l'ensemble de la population, quelles que soient les tranches d'âges, les catégories socio-progessionnelles et le sexe.

Les grands succès se construisent autour de spectateurs "occasionnels" (ceux qui se rendent moins d'une fois par mois au cinéma) : 2014 n'échappe pas à la règle. Grands contributeurs à cette forte fréquentation du cinéma, le nombre de spectateurs occassionnels a progressé de 20% en un an.

 

Les spectateurs occasionnels ont été particulièrement attirés par les films d'animation d'intérêt familial.

Notons par ailleurs que les spectateurs en 2014 ont été plutôt satisfait de leurs sorties cinéma : 22 films obtiennent une note supérieure ou égale à 8/10 (contre 18 l'année précédente). Les films plébéscités sont de genres très variés.

Le champion toutes catégories confondues reste Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu : il arrive en tête du box office, des films les plus appréciés et ayant eu le bouche-à-oreille le plus efficace.

 

Retrouvez les résultats complets de l'étude

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.