premium 1
premium 1 mobile
actu_32610_vignette

Lov’my people : magazine people sur les influenceurs

Le 30 juin 2016

Sorti en kiosque début mai, Lov’my people est un magazine qui traite de l’actualité people des youtubeurs. Consternés, les principaux concernés font part de leur désapprobation sur Twitter.

Si vous avez entre 20 et 30 ans, vous vous souvenez certainement des premières vidéos YouTube de Norman, Cyprien, Hugo et Jérôme qui racontaient leur vie avec humour et autodérision. Ces youtubeurs sont aujourd’hui suivis par des millions de fans et sont considérés comme des « influenceurs » nouvelle génération.

Il sera désormais possible de lire leur « actu people ». En effet, le magazine Lov’my people a voulu tirer profit de leur réussite et parler d’eux comme s'il s'agissait de célébrités de la téléréalité. En Une figure le youtubeur Math Podcast interviewé à la suite de l’affaire sur le plagiat, aux côtés de la youtubeuse Andy qui cumule plus de 2 millions d’abonnés.

La sortie en kiosque du magazine n’a pas manqué d’enflammer Twitter avec comme chef de fil le célèbre Cyprien, 9.1 millions de followers à son actif, qui propose de « jeter cette mer** dans le feu », très rapidement imité par Mathieu Sommet et d’autres influenceurs.  Abasourdis par la « ligne éditoriale » de ce nouveau « média », ces agitateurs de la sphère internet ne comprennent pas pourquoi leur travail de vidéaste est assimilé à celui d’une star de la téléréalité. Nous non plus d’ailleurs !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.