premium 1
premium 1 mobile
actu_26504_vignette_alaune

L’insoluble problème des perches à selfies

Le 21 mai 2015

Les perches à selfies sont un problème sans fin. Après avoir donné du fil à retordre aux musées, le « selfie stick » embarrasse Pizza Hut. Entre menace pour l'égocentrisme et obligation de toujours créer des pizzas plus grandes pour nourrir tous les participants d'un même selfie, Pizza Hut ne s'en sort plus.

Le selfie ne cesse plus d'alimenter l'inspiration de la publicité : la campagne de la Turkish Airlines, les publicités pour le journal anglais Cape Times, mais aussi la Foire de Paris, Leroy Merlin ou même HTC. Tout le monde reprend le phénomène. Mais le spot de Pizza Hut signé par Shareability est de loin l‘un des plus réussis.

Selon le livreur de Pizza, les perches à selfies ouvrent bien trop le champ des visibles : paysages, groupes d’amis…. Il contraint à créer des pizzas toujours plus grandes. Pourquoi ? Parce que « des soirées plus grandes sont synonymes de plus grands selfies, ce qui implique de plus grandes perches à selfies, qui mènent à des selfies encore plus grands, qui mènent eux-mêmes à d'encore plus importantes soirées, et donc de toujours plus grandes pizzas ». Façon amusante de justifier et de promouvoir leur nouveau produit : une pizza extra large à partager entre amis.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.