Oubli d’un anniversaire, désaccords avec la belle famille, batterie à plat qui empêche de répondre à l’être cher… Les raisons de se disputer sont nombreuses. L'IA peut vous aider ! (ou pas...)
Mais pour savoir comment l’intelligence artificielle viendrait en aide aux amoureux français, il faut déjà connaître les écueils qu’ils rencontrent. D’après l’étude, les Français se disputeraient en moyenne 7 fois par semaine… reste à savoir à partir de combien de décibels une conversation devient une dispute.
Pourquoi les couples français s'engueulent ?
Les couples français s'engueulent au sujet de mauvaises habitudes (48%), des tâches ménagères (40%), de l’éducation des enfants (38%), des finances (33%) et des relations avec la belle-famille (31%).
Et pourtant, son application est plutôt factuelle.
Par exemple, grâce au deep learning, l’IA peut s’adapter à l’usage du smartphone qu’en fait son-sa propriétaire et allouer les ressources d’énergie intelligemment. L’objectif ? Éviter que l’utilisateur-trice ne se retrouve sans téléphone et donc, sans possibilité de donner de ses nouvelles à son-sa conjoint-e.
29% des sondés abondent dans ce sens et 38% d’entre eux font déjà attention d’avoir leur téléphone chargé à tout moment.
Méthodologie :
Étude réalisée par l’institut de sondage Censuswide sur un échantillon de 1 000 Français en couples vivant dans 14 métropoles de l’hexagone (Paris, Marseille, Lille, Lyon, Reims, Strasbourg, Dijon, Rouen, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice et Clermont-Ferrand).
Participer à la conversation