premium 1
premium 1 mobile
actu_28174_vignette_alaune

L’extreme phone pinching sévit sur le web

Le 13 oct. 2015

Le nouveau jeu pour épater sur la Toile ? L’extreme phone pinching consiste à suspendre son téléphone du bout des doigts dans des situations extrêmes. Et forcément, ça fait déjà des dégâts…

Parfois la vie ne tient qu’à deux doigts : celle de votre téléphone, notamment, en est largement dépendante avec l’extreme phone pinching. Cette tendance lancée par un groupe de musique consiste à suspendre son smartphone au-dessus du vide, d’un point d’eau, d’une plaque d’égout ou de tout autre endroit qui pourrait bien lui être fatal.

Ici point de défi « pour la bonne cause » à la manière d’un Ice Bucket Challenge. Si les motivations des pinchers restent obscures, il s’agirait a priori de montrer son détachement à son téléphone (pourquoi pas) ou que l’on a suffisamment d’argent pour s’en racheter un dans le pire des cas. Et là c’est un peu plus dérangeant.

Car évidemment, les « courageux » qui oseront pincer leur téléphone ne manquent pas d’immortaliser leur exploit et de le partager sur les réseaux à l'aide du hashtag #extremephonepinching, quitte à s’exposer au courroux des internautes qui n’hésitent pas à qualifier le challenge de « débile » (pour rester soft).

Quand on connaît le prix des téléphones portables, il y a en effet de quoi se demander si le jeu en vaut la chandelle. Dernièrement, Norman Thavaud s’est laissé tenter (avec un téléphone qui n’était pas le sien), et ça s’est plutôt mal fini… Son tweet où il expose les dégâts fait d’ailleurs partie des plus retweetés sur le sujet, selon Visibrain. Espérons que cela refroidisse les ardeurs de ceux qui voudraient tenter le coup : si le phénomène reste pour le moment principalement actif aux Etats-Unis (40% des tweets concernés), le Royaume-Uni (10%) et la France (5,5%) pourraient bien être les prochains à voir déferler une vague de smartphones cassés…

 

Chiffres Twitter : Visibrain, éditeur de la plateforme de veille Twitter Visibrain Focus. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.