actu_22489_vignette

Les Ray-Ban toujours N°1

Quel que soit l’âge, le sexe, ou la CSP, les Français sont de grands adeptes de la marque Ray-Ban. Les formes classiques, devenues iconiques sont indémodables.

Selon l'étude réalisée par Promise Consulting, en partenariat avec le Huffington Post, parmi les 10 marques de solaires favorites des Français, Ray-Ban, est en tête. Cependant, en dehors de cette première place qui met hommes et femmes d'accord les résultats diffèrent.

Les femmes optent principalement pour un trio de tête 100% italien : Ray-Ban (36%), Gucci (22%) et Prada (22%), tandis que les hommes placent, après l’indétrônable Ray-Ban (57%), les marques Police (36%) et Vuarnet (26%). Cette dernière est ainsi la seule marque tricolore à tirer son épingle du jeu en figurant dans ce Top 3 masculin. 

Les Français choisissent des formes devenues cultes.Ainsi, la forme« Pantos », légèrement ovale, très en vogue dans les années 1940, recueille cette année tous les suffrages, et ce principalement chez les femmes (47%)et chez les plus jeunes(41% des 18-34 ans).

Ce classement met par ailleurs clairement en évidence l’hégémonie d’un modèle désormais emblématique : les « Aviator ». (1930).

 

 

 

Le coût d’une paire de lunettes de soleil des marques citées est assez conséquent, tandis que le budget moyen alloué à l’achat de la dernière paire de lunettes de soleil est assez faible, aux dires des sondés, précise Promise Consulting. Ainsi, 40% des personnes interrogées y ont consacré moins de 50 euros. Néanmoins, le montant alloué à l’achat d’une paire de solaires est doublé selon l’âge. Les 18-34 ans ont un budget moyen de 86 euros, tandis que les plus de 55 ans ont quant à eux une enveloppe plus conséquente, équivalente à 163 euros

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.