premium 1
premium 1 mobile
actu_27325_vignette_alaune

Les One Direction veulent sauver la planète

Le 12 juill. 2015

Le groupe encourage leurs fans à se fédérer. Le programme « action/1D » pourrait être une belle initiative... mais le site ressemble surtout à un paradis pour trolleur...

La prise de position est dans l’air du temps, après Taylor Swift qui s’élève contre les sites de streaming musicaux, c’est au tour des One Direction de s’investir pour rendre le monde meilleur.

Dans une sobre vidéo, les quatre garçons expliquent vouloir utiliser la puissance d’action de leurs fans pour permettre de lutter contre le réchauffement climatique ou la faim dans le monde. La vidéo est en noir et blanc, et s’accompagne de hochements de têtes, de lèvres pincées et de gros plan graves sur des regards déterminés. Tout annonce que « l’heure est grave ».

La campagne s’appelle « Action 1D », et encourage chaque fan à laisser un message sur le site dédié : il suffit de créer une petite vidéo où l’on raconte dans quel genre de monde on espère vivre. Une fois téléchargée sur le site, une image se cale automatiquement au début de la vidéo qui montre le titre « action/1D » et une courte vidéo de remerciement s’ajoute à la fin où l’on voit l’un des membres du groupe dire « merci, t’es incroyable, tu fais maintenant partie de action/1D ».

Mais le site semble à un pas du couac puisqu’on y trouve déjà des vidéos sans aucun rapport, notamment une vidéo à la gloire de l’Irlande. On peut supposer que d’ici quelques jours, on pourra trouver des vidéos aux messages désobligeants accompagnées d’un des 1D qui s’exclame : « Merci, t’es incroyable, tu fais maintenant partie de action/1D ». Gênant.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.