actu_20864_vignette

Les lecteurs connectés de Mondadori Pub

Dans sa nouvelle édition de son étude Mister H, Mondadori Publicité révèle 10 tendances technologiques qui séduisent les hommes.

De la voiture verte aux Google glass et autres applications mobiles intelligentes qui permettent à distance de régler le thermostat de son chauffage (Nest), l'étude Mister H révèle 10 tendances et des chiffres montrant l'engouement des nouvelles technologies par les hommes. Cette étude a été réalisée grâce au concours de 4 instituts d'étude: Iligo, Soon Soon Soon, Néopositive et The Semiotics Factory.

Ainsi 60% des hommes adorent acheter les dernières technologies ( Ind. 124 ) et programment dans les 12 mois d'acquérir notamment une Smart TV. 52% des hommes considèrent que le mobile est devenu un outil de travail indispensable (Ind. 106). 68% d'entre eux essaient de se tenir informés des derniers développements high tech.

Ils plébiscitent la technologie sécurisante et l'ensemble des applications qui permettront de sécuriser leur quotidien à l'image de Lapka, un capteur design pour iPhone capable de tester notamment si la nourriture est bio. Monitorer sa vie personnelle grâce aux technologies est tout autant d'actualité, d'où le succès montant des montres connectées. Les Mooc ( les Massive Online Open Courses), le shopping everywhere, la technologie intelligente, le cerveau informatique, la technologie raisonnée font partis des tendances relévées dans Mister H - Think Thank.

Mondadori Publicité a donc réalisé un mapping qui résume le rapport des hommes à la technologie sur 4 axes : solution, découverte, émotion, évasion, correspondant chacun à ses titres; soit respectivement Auto Plus, Science & Vie, l’Auto-Journal et Sport Auto.

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.