habillage
premium1
premium1
actu_20848_vignette

Les Gen Y et leurs rêves

Le 19 mars 2014

Il souffle un vent d'optimisme sur la Gen Y. Tout en restant très réalistes, les 15/30 ans ont des rêves et feront tout pour y accéder, ils apparaissent néanmoins très responsables !

meltyMetrix, le département ‘smart data’ de meltygroup, a publié sa première étude consacrée à la jeunesse : « La jeunesse, ses projets et ses rêves ». Réalisée auprès de 495 jeunes lecteurs âgés de 15 à 30 ans, l'étude révèle comme d'autres études sorties sur cette cible, que ces répondants font preuve d'optimisme, d'un  très grand sérieux et de pugnacité. Ils croient en l'avenir, ont des challenges et feront tout pour les décrocher. Ils sont positifs quant à leur avenir (70%) et pensent avoir toutes les clés en main pour le contrôler (76%). Ils débordent d'ambition concernant leur avenir professionnel. La crise aidant certainement, ils sont 62% à avoir envisagé leur propre activité professionnelle, ils sont 83% à penser que quand on veut, on peut.

Ils ont donc confiance en eux mais aussi en la société, et c'est un regard plein d'espérance et d'optimisme qu'ils posent sur elle: 92% des répondants pensent que les gens peuvent la changer par leurs choix et leurs actions.

Contrairement aux idées préconcues, ils sont très attachés aux valeurs de respect, de solidarité et de tolérance. Ils sont 56% à considèrer le respect comme l’une des valeurs les plus importantes. C'est d'ailleurs la personnalité de Nelson Mandela qui les inspire le plus (74%) pour son dévouement à autrui.

Les 15/30 ans sont infiniment réalistes et classiques concernant leurs souhaits de vie personnelle : en dehors d'avoir à coeur de rencontrer l'amour (94%), de fonder une famille (85%) et devenir propriétaire (86%), ils sont surtout réalistes quand ils ne sont que 27% à vouloir devenir célèbre ou 14% à vouloir avoir autant de followers que Lady Gaga.

Pour eux le top 10 d'une vie réussie est d'être en bonne santé, d'avoir une famille et des enfants, un travail passionnant, concrétiser leurs projets, aller au bout de leurs passions, se sentir utile.... faire le tour du monde arrive en 7ème position et devenir célèbre en 9°!

Adrien de Blanzy - Le 19 mars 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.