habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_21084_vignette

Les followers des grandes sociétés, plus influents?

Le 2 avr. 2014

Selon une récente étude de Burson-Marsteller, les twittos qui suivent les grandes entreprises mondiales ont en moyenne 735 contacts sur toutes les plateformes de médias sociaux et seraient plus influents.

La dernière étude de Burson-Marsteller, révèle que les personnes qui suivent les entreprises "Fortune Global 100" sur Twitter sont plus connectées et plus influentes que l'utilisateur moyen de Twitter.

Ceux qui suivent les plus grandes entreprises mondiales sur Twitter sont principalement des hommes : 1,3 fois plus d'hommes que l'utilisateur moyen de Twitter. Ils ont entre 36 et 55 ans : 1,3 fois plus souvent situés dans la tranche d'âge entre 46 et 55 ans ; et 1,4 fois plus souvent entre 36 à 45 ans.  54% des followers des grandes entreprises mondiales viennent des États-Unis.

Selon Burson-Marsteller, les followers des entreprises du "Fortune Global 100" ont non seulement plus de contacts sur les réseaux sociaux mais disposent aussi d'un score d'influence digitale 3 000 fois plus élevé que la moyenne des twittos. Cependant, l'influence des followers (définie selon leur degré de connexion sur 60 réseaux sociaux) varie selon les secteurs tempère le cabinet d'étude .

Ainsi, les entreprises du secteur automobile et du secteur des technologies attirent les twittos qui ont le plus de contacts. Leurs followers sont environ 1 300 fois plus influents que l'utilisateur moyen de Twitter. Ce niveau d’influence chute pour les secteurs de la santé et de la distribution : les twittos ont des scores d’influence 43 à 329 fois plus élevés que l'utilisateur moyen de Twitter.

 

Retrouvez l'intégralité de l'étude ci dessous

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.