La journée d’hier était consacrée à remercier les donneurs de sang. Ils seront bientôt prévenus lorsque leur sang sera utilisé pour sauver la vie d’un patient.
Le sang, élément vital pour chacun, est un besoin constant. Grâce à ce nouveau dispositif, le NHS souhaite avoir 200 000 donneurs de plus cette année.
Le but de la manœuvre consiste à sensibiliser la jeune génération au don du sang ainsi que la communauté asiatique et africaine. Seulement 1% des Britanniques ayant donnés leur sang ces 12 derniers mois sont issus de la communauté noire et 2% de la communauté asiatique.
Pour la journée mondiale des donneurs de sang, le NHS met l’accent sur la notion de partage et de lien qui unit les donneurs de sang et les patients. L’organisme attire l’attention sur le rôle des systèmes de dons volontaires pour encourager les gens à prendre soin les uns des autres et pour promouvoir la cohésion sociale. De nombreuses pathologies sont soignées grâce au don du sang. Près de 500 000 malades sont transfusés et 500 000 patients utilisent des médicaments dérivés du sang, chaque année.
Vous avez entre 18 et 66 ans et vous pesez plus de 50 kg ? Donnez votre sang !
Participer à la conversation