actu_29446_vignette_alaune

Les célébrités dans les pubs YouTube

Des célébrités dans 66% des publicités les plus vues sur YouTube en 2015 : c’est le résultat des classements mensuels des 5 vidéos publicitaires les plus populaires sur le réseau par Brand and Celebrities.

De janvier à octobre 2015, 66% des publicités préférées des Français sur YouTube mettent en avant une célébrité, allant même jusqu’à 85% sur la période d’août à octobre, signe d’un investissement important des marques à la rentrée et à l’approche des fêtes de fin d’année. Le Celebrity Marketing est donc un outil particulièrement efficace pour capter et retenir l’attention des internautes.

Un score impressionnant quand on sait qu’en France, le Celebrity Marketing représente 7% de la publicité presse et 11% de la publicité télévisée (source : Observatoire du Celebrity Marketing).

 

Des personnalités françaises pour séduire les consommateurs

73% des publicités qui font appel à des stars choisissent des personnalités françaises. Cela signifie donc que les annonceurs, bien qu’en majorité étrangers (64%), s’adaptent localement afin de créer le contenu le plus adapté aux consommateurs français.

 

Un duo de choc : Celebrity Marketing et humour

70% des spots de Celebrity Marketing étudiés présentent un caractère humoristique et les humoristes arrivent en tête des célébrités les plus utilisées dans ces publicités (45%).

 

Quels sont les leviers d’efficacité d’une campagne de Celebrity Marketing sur YouTube ?

L’impact d’une campagne sur YouTube est directement lié à l’ampleur des moyens mis à disposition pour la diffusion des vidéos (notamment via les vues payées).

 

Pour qu’une campagne de Celebrity Marketing soit le meilleur outil de promotion, il est indispensable que l’association personnalité / marque soit cohérente, et que la publicité soit intégrée à un dispositif global de communication.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.