premium 1
premium 1
actu_31478_vignette_alaune

Les campagnes interactives incitent plus à l'achat

Le 26 avr. 2016

Une étude réalisée par YuMe et Ipsos révèle que les campagnes interactives augmentent significativement l’attention, la diffusion de l’information, la mémorisation et génères ainsi des metrics plus élevés.

Pour réaliser cette étude, YuMe, régie vidéo multi-écrans, et Ipsos, se sont appuyés sur le concept d’Implicit Réaction Time, ou IRT. Celui-ci consiste à mesurer la rapidité avec laquelle le cerveau établit certaines associations complexes. Ainsi, plus l’individu répond vite, plus la connexion est forte et emphatique et donc plus l’intention d’achat est élevée.

 

Les campagnes interactives sont plus efficaces car augmentent la conviction, facilitant une plus grande persuasion et moins d’inhibitions.

 

Les panélistes sont plus impliqués lorsqu’ils ont été exposés aux différents ad-units/formats. De plus, l’étude révèle que l’engagement avec la campagne est particulièrement fort lorsque celle-ci est visionnée sur mobile.

 

« Cette étude nous est extrêmement utile, en ce qu’elle confirme notre conviction selon laquelle les marques, les éditeurs et les consommateurs ont tous à gagner de l’utilisation de campagnes interactives et engageantes. » explique Paul Neto, Research Director chez YuMe.

Pour la réalisation de cette étude, 550 personnes ont été exposées à 11 formats différents pour 5 marques distinctes sur PC, Smartphone, tablette et télévision connectée.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.