premium 1
premium 1 mobile
actu_27186_vignette_alaune

Le sexisme à l'envers

Le 2 juill. 2015

Un site web de lifestyle masculin en Inde lance une campagne sur les discriminations faites aux hommes. Les slogans sont un peu douteux et les arguments plus que légers. Regard sur des affiches qui enflamment les réseaux sociaux.

Tout commence avec le récit d’un homme qui a non seulement échoué à obtenir une promotion mais dont le couple est aussi en train de s’écrouler. Dure journée personne ne le niera. Mais là où l'histoire devient pire c’est qu’en rentrant chez lui ce jour-là il s’est senti obligé de céder sa place dans le bus à une femme qui portait de nombreux paquets. Cette histoire a décidé un de ses amis à se lancer dans une lutte contre les discriminations faites aux hommes avec une campagne intitulée #DontManCriminate : « vous voulez l’égalité des sexes ? Je ne vous tiendrai plus la porte, je ne porterai plus vos sacs et ne vous donnerai plus ma chaise » ou « tu m’as giflé parce que j’avais tort, je t’ai giflée donc j’ai des problèmes de violences »…

 

Twitter se déchaîne :

 

Ce à quoi une internaute propose « How About helping each other regardless of what gender they are » (Vous dites quoi de l’idée de s’aider sans penser au sexe de la personne). Tout est dit.

 

Et quelques détournements pour détendre l’atmosphère :

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.