premium 1
premium 1 mobile
actu_28873_vignette_alaune

Le « Notre Père » censuré en Angleterre

Le 24 nov. 2015

Une publicité de l’Eglise d’Angleterre, qui encourage à la prière, ne sera pas diffusée dans certains cinémas Anglais. Par peur d'offenser son prochain, elle a été censurée.

Outre-Manche, la prière est vue d'un mauvais oeil. L’Eglise d’Angleterre prévoyait de diffuser une pub pour promouvoir son nouveau site justpray.uk dans les cinémas, avant les projections de Star Wars : Le Retour de la Force, qui sortira au Royaume-Uni le 18 décembre. Le spot publicitaire s’ouvre sur Justin Welby, archevêque de Canterburry, qui entame le Notre Père. Puis pendant une minute, la prière est récitée par des personnes très différentes, avant de s’achever sur le slogan « la prière est pour tout le monde » avec le hashtag #justpray.

Mais c'était sans compter sur les cinémas Odeon, Vue et Cineworld, qui ne diffuseront pas ce spot publicataire suite à une décision du DCM  (Digital Cinema Media), qui contrôle environ 80% de la publicité dans les cinés du pays. L’entité estime que ce contenu pourrait  « offenser les personnes qui ne partagent pas ces convictions, comme ceux qui ont une religion différente ou les personnes athées ».

Arun Arora, le directeur de la communication de l’Eglise d’Angleterre, dénonce une entrave à la liberté d’expression… Affaire à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.