Jacques Chirac se repose dans lavion

Le Made in France décolle

Le 24 oct. 2017

Selon un sondage IFOP, 85% des français s’intéressent de plus en plus au Made in France, et cela se ressent : le Salon du Made in France connait ces dernières années un boom en termes de visiteurs.

Il faut croire qu’Arnaud Montebourg a réussi son coup. Il y a cinq ans, en tant que ministre, il posait fièrement en Une du Parisien pour soutenir le Made in France. Aujourd’hui, 93% des français considèrent qu’acheter un produit Made in France est une manière de soutenir les entreprises hexagonales.
arnaud montebourg une du parisien
Fabienne Delahaye, commissaire générale et créatrice du salon dédié au Made in France, peut en témoigner : de 2012 à 2017 le salon est passé de 15 000 à 55 000 visiteurs et de 85 à 450 exposants.
89 %
Cette croissance n'est pas une surprise : aujourd'hui, 9 français sur 10 considèrent le sujet du Made in France comme important. De plus 89% des français estiment que la ré-industrialisation de la France doit être une des principales priorités dans les prochaines années.
Par ailleurs, trois Français sur quatre considèrent que les produits français sont de meilleure qualité. Il vaudrait donc mieux aller chez BUT et O'Tacos plutôt qu'à IKEA et Chipotle...

Il est important de noter également que les français ont une certaine méconnaissance quant à l'existence de produits fabriqués en France vendus au même prix que des produits importés : 57% de la population ne le sait pas.

Si certains clichés entourent toujours le Made in France, l'engouement qu'il connait est un vrai moteur pour l'entrepreneuriat français. Merci Arnaud.
La MIF Expo se tiendra les 10,11 et 12 novembre à Paris (Porte de Versailles).
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.