actu_27280_vignette_alaune

Le domaine des Dieux

Le 8 juill. 2015

Découvrez FaceGloria, le nouveau Facebook garanti sans péchés : ici pas de commentaires désobligeants ou de likes, on peut cependant cliquer sur un « amen » de circonstance. Un carton au Brésil.

A l’origine de cet étonnant réseau social, un groupe de chrétiens évangélistes au Brésil. Ils ont souhaité créer un Facebook avec ses avantages mais sans ses inconvénients, c’est-à-dire sans contenus ou photos érotiques, injures ou propos vulgaires. Aujourd’hui, ils ont réalisé leur rêve avec FaceGloria, un réseau virginal adressé aux hommes de bonnes volontés. Et ça cartonne !! Lancé le mois dernier, le site compte déjà près de 100 000 membres.

Sur FaceGloria, 600 mots sont interdits et le bouton like a été remplacé par un bouton Amen. De plus, une armée de community manager surveille quotidiennement le contenu.

« Sur Facebook, vous voyez beaucoup de violence et de pornographie. Voilà pourquoi nous avons voulu créer un réseau où nous pourrions parler de Dieu, de son amour et partager la bonne parole » a déclaré Atilla Barros, un des fondateurs du site à l’AFP.

Et leur ambition est énorme : « Notre réseau est global. Nous avons acheté le nom de domaine FaceGlory en anglais et dans toutes les langues. Nous voulons dépasser Twitter et Facebook ici, et partout ailleurs. » a déclaré Acir dos Santos, le Maire de Ferraz de Vasconcelos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.