actu_27964_vignette_alaune

L'appli qui permet d’éviter les feux rouges

Le 1 oct. 2015

L'application EnLighten vous permet de savoir dans combien de temps le feu dont vous vous approchez va changer de couleur. Utile pour économiser du temps et du carburant, pour peu que vous ayez un smartphone et une BMW.

Chaque conducteur réagit différemment à l’approche d’un feu rouge. Certains continuent d’accélérer jusqu’à la limite et l’arrêt complet, d’autre décélèrent pour justement ne pas avoir à s’arrêter. D’ailleurs, pour notre chère planète, la deuxième attitude est préférable.

Mais il arrive tout de même que vous arriviez au feu et que vous vous retrouviez bloqué. Pour pouvoir anticiper à la perfection, et surtout adopter une conduite plus écologique et économique, l’application EnLighten vous signale à quel moment le feu dont vous vous approchez va changer de couleur. Des informations fournies par la ville concernée.

Le système est disponible seulement dans quelques villes des Etats-Unis, et pas les plus grandes. Second hic, il faut, pour s’en servir, posséder un smartphone ET une BMW. Certains modèles plus récents de cette marque automobile sont équipés par défaut. Vous pouvez télécharger l'application sur l'AppStore et Google Play

Il y a deux ans, le prix Atos It Challenge avait été décerné à des Autrichiens pour leur application Evergreen, qui permettait d’éviter les feux rouges ou du moins de s’en approcher à bonne vitesse pour qu’ils soient toujours verts lors de votre passage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.