premium 1
premium 1 mobile
actu_26598_vignette_alaune

La petite sirène est marseillaise

Le 28 mai 2015

Les sirènes ne sont plus des chimères. Avec un peu d’entrainement et une bonne cage thoracique, il est désormais possible d’onduler sous l’eau : une école de sirènes vient d’ouvrir à Marseille.

Les cours sont dispensés par Sirène dans le prestigieux hôtel Pullman Marseille Palm Beach sous la houlette de Julia Sardella, directrice artistique, fondatrice de Perle Events et ancienne championne de natation synchronisée. Elle dirige l’école avec son mari Claudio Lemmi.

« Que toutes les Sirènes inspirées se réjouissent, ce rêve est sur le point de devenir réalité ! Nager comme une Sirène... Queues en écailles et tops coquillage viendront parfaire votre sensation exceptionnelle de bien-être et de liberté pendant votre séance de Mermaiding ! », précise Pullman. Pour autant, n’allez pas croire qu’il s’agisse d’un divertissement pour fillettes admiratives d’Ariel, la petite sirène de Disney : il s’agit d’un véritable sport puisqu’il nécessite une parfaite coordination musculaire pour onduler gracieusement en mono-palme. La sirène doit savoir également nager en apnée... un certain temps.

La première séance a eu lieu le 23 mai et il semblerait que le carnet d’inscription pour les prochaines séances soit déjà plein.

Aux Etats-Unis et en Australie,  il existe déjà de vraies communautés de sirènes professionnelles et adeptes du mermaiding. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.