habillage
barbie-hologram

La nouvelle Barbie est un hologramme

Le 23 févr. 2017

On la connaissait astronaute, vétérinaire ou hôtesse de l’air, voici que la plus célèbre des poupées devient hologramme.

Hello Barbie Hologram se présente sous la forme d’une boîte contenant une projection animée de la petite poupée. Cette dernière répond à des commandes vocales. D’un simple « Hello Barbie », les petites filles peuvent l’activer et commencer à interagir avec elle.

Si certaines fonctions sont purement ludiques (changer de vêtements ou d’accessoires, danser…), cette Barbie 2.0 peut aussi se transformer en veilleuse de nuit, en réveil, et même en assistante personnelle capable de rappeler les événements importants ou de donner la météo.

barbie

Avec cette nouvelle version de Barbie, de vieilles inquiétudes refont surface : quid de la protection de la vie privée ? Un jouet qui surveille les enfants, pourquoi pas… Mais qui en collecte les moindres données, ça peut être un peu plus problématique.

Mais Mattel a tenu à rassurer les parents lors de la présentation de sa dernière innovation : Hello Barbie Hologram n’a pas vocation, à la manière d’un Amazon Echo ou d’un Google Home, de stocker les données de ceux qui l’utilisent. La boîte permet d’ailleurs aux parents ou aux tuteurs des enfants d’accéder à toutes leurs interactions, qui sont enregistrées et encryptées sur un cloud.

Hello Barbie Hologram Official Demo at NYTF 2017

Les équipes de PullString ont collaboré avec celles de Mattel pour développer la technologie de reconnaissance vocale et de machine learning derrière le jouet, qui a été pour le moment uniquement présenté à l’American International Toy Fair de New York à l’état de prototype. Pour le moment, Mattel n’a pas communiqué sur une date de sortie. Quant au prix, il devrait être inférieur à 300$.

Mélanie Roosen - Le 23 févr. 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.