premium 1
premium 1 mobile
actu_27777_vignette_alaune

La montre qui réinvente les montres

Le 18 sept. 2015

Klokers cartonne sur kickstarter: 200 000 euros récoltés en seulement deux heures pour une montre sans aiguilles, composée de trois disques circulaires, qui marqueront le temps à la seconde près.

La start-up Klokers, hébergée par le collectif Annecy French Tech, explose les compteurs sur le site de financement participatif kickstarter. Pour son étonnant modèle de montre, la société espérait récolter 50 000 euros avant le 30 octobre. La campagne a débuté le 15 septembre et déjà plus de 327 000 euros ont été récoltés.

Il faut dire que le modèle est assez original, même s’il s’inspire des classiques : baptisé KLOK-01, il a été pensé comme une règle à calcul, un instrument autrefois ubiquitaire. Les règles à calcul ont été communément utilisées jusqu’à être largement remplacées au milieu des années 1970 par les calculatrices de poche. « Il s’agissait d’un ordinateur mécanique analogique, généralement composé de trois échelles dont l’une d’entre elles glisse entre les deux autres. D’abord utilisée pour les multiplications et les divisions, elle servit ensuite à effectuer des opérations plus complexes, telles que les calculs logarithmiques ou trigonométriques. De la même manière, le cadran de KLOK-01 est composé de trois disques circulaires - un pour les heures, les minutes et les secondes - qui tournent à différentes vitesses et glissent les uns sur les autres », précise le site.

 

KLOK-01 existe en modèle linéaire et en modèle circulaire. Tous les bracelets présentent une Key klokers brevetée qui permet de changer les têtes de montres et bracelets, facilement et rapidement. La tête de montre se déverrouille du bracelet à l’aide d’un bouton-poussoir placé sur le boîtier à 8 heures. Les bracelets klokers (KLOK-00) sont également conçus pour être portés seuls, comme de véritables accessoires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.