premium 1
premium 1
actu_22038_vignette

La Coupe du Monde, qui en parle le plus?

Le 11 juin 2014

Damned, ce ne sont pas nous les français qui parlons le plus de la grand messe du foot sur les media sociaux, mais les Japonais (37%), suivi par le Royaume-Uni (11%) et le Brésil (9%)!

Comme dirait l'autre, "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins "....  nous, les Français sur les réseaux sociaux ( de nombreux blogs, Facebook, G+, Reddit, Twitter, Dailymotion, Flickr, Instagram, Tumblr, VK, Disqus, Foursquare, Metacafe, WordPress, et YouTube.), sommes la nation qui converse le plus autour de la Coupe du Monde de Foot.  Ce petit chiffre de 3% pour la France, révélé par Adobe Digital Index, nous propulse tout de même dans la liste des 10 pays qui parle le plus de l'évènement. Sur le seul réseau Twitter, le ranking diffère et place l'Allemagne en tête de classement avec 17%, devant le Japon (11%), le Nigéria (8%) et la France (5%).

Pour le moment les conversations autour du Mondial sont majoritairement positives à 59%, les internautes expriment leur joie ou admiration.

La Coupe du Monde de la FIFA 2014 est sans conteste l’événement le plus social de l’histoire, loin devant les Jeux Olympiques et le Super Bowl, elle a déjà accumulé 19 millions de mentions sur ce mois de juin. De loin, Cristiano Ronaldo qui a plus de 26 millions de followers sur Twitter reste le joueur le plus mentionné sur le réseau. En mai dernier il a obtenu 1.5 million de mentions.

Twitter a d'ailleurs proposé sur son blog un guide pour ne rien râter de la  #CM2014 version française ou au niveau mondial!

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.