bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31025_vignette_alaune

JWT transforme les casques de sécurité en objets du quotidien

Le 4 avr. 2016

Au Japon, les tremblements de terre peuvent être dévastateurs. Problème : les habitants trouvent les casques trop laids, trop encombrants pour les garder à portée de main. JWT y remédie. Génial !

Qu’on se le dise : même s’ils peuvent sauver des vies, les casques de sécurité ne répondent pas vraiment aux standards des objets que l’on a envie d’exposer chez soi. Peu esthétiques, souvent criards… Les Japonais préfèrent les enfouir dans leurs placards. Pourtant, en cas de tremblement de terre, il est nécessaire de les avoir à portée de main pour réagir au plus vite.

J. Walter Thompson Japan et l’entreprise Tanizawa Seisakusho, Ltd. ont eu l’idée de leur donner une autre utilité que la sécurité. En les détournant en abat-jour ou en pot de fleurs, les Japonais peuvent ainsi les garder en évidence et y accéder plus rapidement.

« Il a fallu contourner une difficulté majeure : personne ne veut garder un casque dans sa pièce à vivre. Pour y remédier, nous avons créé des casques au design de qualité, ce qui fait que vous n’imaginez même pas qu’il puisse s’agir de casques au premier regard », a déclaré Go Sohara, Directeur de Création Exécutif chez J. Walter Thompson Japan. « Nous avons travaillé avec un designer d’intérieur pour créer ces modèles, pas avec une personne habituée à fabriquer des casques. Notre objectif n’est pas d’être vendus dans les magasins de bricolage, où l’on achète normalement ce type d’équipements, mais dans des magasins de décoration ou d’ameublement ».

Ces nouveaux casques ont été lancés le 11 mars 2016, anniversaire du tremblement de terre et du tsunami qui ont dévasté le Japon en 2011. L’objectif est d’agrandir la collection, avec d’autres objets.

Pour le moment, l’accueil est positif. « Nous avons pour ambition de sensibiliser des gens qui n’avaient jamais acheté de casques jusqu’à présent, avec ce concept », explique Miho Kawai, Directeur du Département Planning de Tanizawa Seisakusho, Ltd. 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour