actu_27917_vignette_alaune

Je ne suis pas un réfugié

Le 30 sept. 2015

Valoriser les compétences professionnelles d’une personne plutôt que son statut de réfugié : c’est l’ambition de six créatifs via la plate-forme en ligne qu’ils ont créée.

Didrik, Caio, Vitali, Mitsuko, Mike et Daniel sont un groupe d’amis, tous créatifs et citoyens du monde : Suède, Brésil, Russie, Canada et Danemark. Ensemble, ils ont créé le site « I’m not a refugee » : une plate-forme qui permet aux réfugiés de trouver un emploi selon leurs compétences et leur motivations. Architecte, artiste, docteur, ingénieur, musicien, entre autres professions, y sont représentées.

Pour être inscrit sur le site, il suffit de remplir un formulaire, de raconter brièvement son histoire et ses expériences professionnelles. Ces demandes sont ensuite validées par Didrik, Caio, Vitali, Mitsuko, Mike et Daniel. Une initiative qui n’a pas de frontières. Ces jeunes créatifs ont connu les galères de VISA pour aller d’un pays à l’autre ; des désagréments moindres par rapport au statut de réfugié... c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de créer ce site.

« I’m not a refugee » a été lancé le 22 septembre. En moins de 24 heures, selon une interview accordé au site Adweek, le site avait déjà reçu une douzaine d’offres d’emploi.

Le site est disponible en anglais et en arabe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.