
Les dépenses publicitaires sur internet pourraient dépasser celles de la télévision en 2017. Une estimation de ZenithOptimedia.
La croissance de la publicité sur internet connaîtra cette année une augmentation trois fois supérieure en moyenne par rapport à celle des autres supports, publie l’agence de presse Reuters. Cette croissance est due à un foisonnement des annonces sur les réseaux sociaux, la mise en ligne de vidéos publicitaires et la recherche payante.
« L'économie mondiale est confrontée à d'importants défis », constate l'agence ZenithOptimedia. « Mais la confiance des annonceurs reste largement intacte et nos prévisions pour la croissance mondiale en 2016 ont à peine changé depuis la publication de nos prévisions précédentes en décembre ».
La prévision de croissance mondiale du marché publicitaire pour 2016 est de 4,6% selon ZenithOptimedia alors qu’en 2015, la croissance était de 3,9%.
L'Euro de football, les Jeux Olympiques de Rio et l'élection présidentielle américaine soutiendront les dépenses publicitaires cette année. Parmi les « défis » cités par ZenithOptimedia figurent les problèmes économiques en Chine, en Russie et au Brésil ainsi que les incertitudes entourant le référendum britannique sur l'adhésion à l'Union européenne.
Participer à la conversation