habillage
premium1
premium1

Google sauve vos vieilles photos imprimées

Le 16 nov. 2016

Google Photoscan entend bien sauver vos vieilles photos en leur offrant une seconde jeunesse.

L’insight visé par Google est juste. Nous sommes nombreux à regarder ces vieilles photos de famille ou d’enfance avec nostalgie. Les plus chanceuses d’entre elles sont encadrées, certaines sont condamnées à l’album photos quand d’autres stagneront dans une boîte désordonnée. Pour sauver ces trésors du patrimoine familial beaucoup d’entres nous ont tenté la méthode du scanner qui a fini par décourager les plus téméraires, quand d’autres se sont essayés à l’exercice de « la photo de photo » et ses reflets indésirables.

Il ne s'agit pas simplement de prendre une photo en photo : vous numérisez vos photos en les améliorant, grâce à des fonctionnalités de détection automatique des bords, de correction de la perspective et de rotation intelligente.

Avec Photoscan, vous pourrez numériser vos photos en quelques secondes pour un résultat optimal en HD, comme le montre la vidéo de présentation :

Pub Google Photoscan

Le passage de la photo physique à la photo digitale (et inversement) est un sujet qui anime un grand nombre de startups depuis plusieurs années. On pourra notamment citer : Fotr qui vous fait acheter des pellicules pour votre smartphone, ou Pic Scanner qui numérise vos photos imprimées tout comme le propose le géant de Mountain View avec puissance et gratuité…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour