habillage
premium1
actu_21036_vignette

Google Plus compte autant d’utilisateurs que Twitter

Le 31 mars 2014

Aux USA, Google Plus compterait autant d’utilisateurs que Twitter, les deux sites étant visités chaque mois par au moins 22% des internautes adultes.

Selon une récente étude réalisée par Forrester, il est indiqué qu'aux Etats-Unis, Google Plus peut revendiquer plus de popularité que Pinterest et Instagram, visités respectivement par 18 et 11% des internautes adultes.

Comme l'indique le cabinet Forrester "Bien que Google Plus n’égale pas Facebook ni en nombre d’utilisateurs, ni en intensité d’usage, il offre néanmoins aux marketeurs la possibilité de construire des relations sociales plus solides que vous ne le pensez ; et notamment par rapport à Twitter.

En fait, les données recueillies par Forrester démontrent que Google Plus compte presque le même nombre d’utilisateurs que Twitter, les deux sites étant visités chaque mois par au moins 22% des internautes adultes aux Etats-Unis (contre 72% pour Facebook).

En termes de "followers", l'écart est également serré entre Google Plus et Twitter.

Forrester a étudié en février dernier les profils de 50 grandes entreprises sur 7 réseaux sociaux. Cette étude a fait apparaître que pour 100 "followers" recrutés sur Twitter, les marques en recueillent en moyenne 90 sur Google Plus. Les « followers » sur Google Plus s’engagent à un rythme bien plus régulier avec deux fois plus de billets sur Google Plus que sur Twitter.

Ainsi, on apprend que 82% des plus grandes marques alimentent une page Facebook contre seulement 64% une page Google Plus.  Les marques postent des billets sur Facebook 56% fois plus souvent que sur Google Plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.