
Faire une campagne avec un influenceur, est-ce que ça marche ?
En tout cas, on connait le taux d'engagement moyen sur Instagram et YouTube...
En moyenne, les posts sponsorisés sur Instagram affichent un taux d’engagement de 3,48% sur YouTube, il est de 4,74%.
Les Instagrameurs qui ont une communauté entre 1 et 10 000 abonnés ont un engagement moyen de 6% quand ceux qui affichent plus de 100 000 abonnés ont des taux d’engagement de 3,4%. Du côté des YouTubeurs, même constat : 7% pour ceux qui ont moins de 10 000 followers contre 4,5% pour ceux qui sont suivis par plus de 100 000 personnes.
Il est donc important de bien choisir son influenceur, en fonction de son audience, mais aussi de son âge. L’étude indique que les influenceurs les plus jeunes engagent mieux leur communauté. Les 15-24 ans affichent un taux de 4,5% sur Instagram et 5,5% sur YouTube.
A cette question, l’étude répond non sur YouTube mais oui sur Instagram. En effet, sur la plateforme vidéo, tous les secteurs affichent des taux d’engagement proche de la moyenne de 4 ,74%. En revanche sur la plateforme d’image, la mode (4,4%) engage beaucoup plus que la beauté (2,8%). De même, les influenceurs gaming, avec un taux de 4,3%, accrochent plus leurs abonnés que leurs homologues du secteur Hi-Tech (3,4%).
Comment identifier les meilleurs influenceurs ? Comment structurer le partenariat ? Quelle rémunération définir ?
C’est pour répondre à ces questions que Reech a rédigé un guide de survie dans cette jungle de l’influence qui recense les 12 meilleures pratiques.
Reech accompagne ses clients en les aidant à faire émerger des ambassadeurs et générer des conversations et de la visibilité autour de leurs produits et services.
Vos chiffres ne sont pas vérifiés. Merci de laisser le libre arbitre aux marques qui n’y connaissent rien au lieu de leur raconter n’import Quoi!