habillage
premium1
ampoule geante allumee

Les responsables marketing veulent plus d'Intelligence Artificielle… mais ne maitrisent pas le sujet

L'ADN
Le 26 janv. 2018

L’agence Sizmek a commandé une étude concernant l’utilisation de l’Intelligence Artificielle auprès des responsables du marketing. Le résultat est sans appel.

Tous ou presque espèrent rationaliser leur approche, trouver des tendances, personnaliser les messages et accroitre l’efficacité de leurs publicités. Mais si les attentes sont fortes…les perspectives réelles restent floues. Car beaucoup reconnaissent ne pas avoir les compétences pour mettre en œuvre ces opérations, selon l’étude réalisée par le cabinet Forrester.
79 %
Dans le détail, le rapport intitulé The Next Wave of Digital Marketing is Predictive, met en avant trois fonctions que l’IA pourrait remplir :

  • Aider les professionnels à exploiter la masse de données disponibles de manière automatisée en identifiant des insights.
  • Permettre de diffuser des créations porteuses de messages plus pertinents et personnalisés selon les consommateurs (86% des personnes interrogées souhaitent privilégier cette fonction).
  • Augmenter l’efficacité de l’achat média en tenant compte du cycle d’achat des consommateurs pour une hausse du ROI et des performances.
La plupart des responsables marketing seraient donc partant pour une nouvelle utilisation de l’IA.  Mais 67% précisent qu’ils ne disposent ni des compétences, ni de l’expertise nécessaire pour intégrer le machine learning ou l’Intelligence Artificielle
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.