actu_25732_vignette_alaune

Étude SNPTV + Ifop : Gens de la Com’ vs Gens normaux

Cette étude dédiée aux professionnels de la communication révèle les différences de styles de vie entre les gens de la com’ et les autres Français. Avec son agence Australie, le SNPTV lance une campagne print et digitale qui nous fait découvrir les résultats de cette étude.

Pourquoi une telle étude ?

Le SNPTV est parti du constat que certaines idées préconçues sur les habitudes du grand public reposent avant tout sur l’observation de nos propres comportements, que nous considérons, trop souvent à tort, comme représentatif de la réalité.

 

Les principaux enseignements de l’étude.

. Les gens de la Com’ ont un rythme de vie décalé et trépidant

Ils se lèvent plus tard (8h vs 6h pour les gens normaux), 31% des gens de la com’ courent toute la journée de rendez-vous en rendez-vous, contre 10% des gens normaux. 57% sortent au moins une fois par semaine le soir vs 29%.

. Les gens de la Com’ ont un style de vie bien à eux

Ils vivent en réseau, 51% d’entre eux passent des soirées dans le cadre professionnel vs 7%. Ils habitent à Paris pour 51% vs 7%.

. Les gens de la Com’ sont de gros consommateurs de nouveaux médias

Ils sont suréquipés en nouvelles technologies et ont une très forte utilisation des réseaux sociaux : 81% ont une tablette contre 48% des gens normaux, 39% d’entre eux utilisent Twitter, contre 14% du grand public, 77% des gens de com’ utilisent un réseau social professionnel, contre seulement 10%  des gens normaux

 

Diffusion 

Vous pouvez retrouver l'étude sur le site. C’est au travers des 3 chapitres (Rythme de vie, Style de vie et interactions sociales, et Consommation des médias), que le mini-site permet aux internautes de naviguer d’une thématique à l’autre en redécouvrant les visuels des annonces et presse et les résultats de l’étude mis en couleurs par les illustrations colorées de Karolis Strautniekas.

Un livre regroupe l’ensemble des illustrations de l’étude Gens de la com’/Gens normaux

 

Méthodologie de l’étude Ifop

Echantillon « Gens normaux » : 1009 individus âgés de 18 à 64. Interrogés online (panel Maximiles). Représentatifs de la population par la méthode des quotas en termes de sexe, d’âge, de CSP de l’individu, de la région et de catégorie d’agglomération.

Echantillon « Gens de com’ » : 393 professionnels de la publicité, du marketing et de la communication (agences de communication et média, régies publicitaires et annonceurs) Interrogés online (fichier le FAC/TBS Group).

Etude réalisée par l’IFOP du 27 août au 1er septembre 2014. 

 



premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.