actu_22635_vignette

Etude : Le CAC 40 et le numérique

Enjeux Les Echos a publié, dans son numéro dédié à l'Innovation, le classement des entreprises du CAC 40 et la mesure de leur niveau de digitalisation. Ce Palmarès réalisé par le mensuel économique et Captain Dash annonce Schneider Electric le gagnant de cette première édition.

L'Urgence numérique est une réalité et elle est visible dans ce Palmarès réalisé par Enjeux Les Echos et Captain Dash, qui mesure le niveau de digitalisation des grandes entreprises de l'Hexagone. Sur les thèmes tels que la présence en ligne, l'Ecosystème, la Maîtrise technologique, la culture digitale chacune des entreprises ayant répondu à un questionnaire sont notées par des indices. Ainsi Scheider Electric prend la première place de ce classement, suivie de près par Publicis et Vivendi. La Société Générale occupe la 4ème place, loin devant sa concurrente BNP Paribas. En revanche Orange n'occupe que la 8 ème place du classement et ce à cause d'un mauvais indice sur l'item culture digitale.

Par ailleurs sur le secteur du luxe, l'écart est interpellant entre LVMH qui se positionne à la 6ème place et Kering à la 24ème. Kering pêche visiblement sur les critères Ecosystèmes et Maîtrise technologique.

Gilles Babinet explique que « Les entreprises du CAC40 doivent mieux adapter leur culture au numérique » Interview à retrouver sur le site des Echos ici

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.