mobile

Du mobile dans les communications Cross Device

Le 30 août 2016

Avec l’utilisation de 3 appareils par personne en moyenne et un temps passé sur les mobiles supérieur à l’ordinateur, la compréhension du marketing multi-supports – Cross Device s’avère urgente. Une étude de Rocket Fuel, l’un des leaders du marketing programmatique.

Premier constat qui se confirme : le temps passé sur les appareils nomades dépasse celui des ordinateurs. Mais on note pourtant que si l'usage des mobiles s'est généralisé, la conversion reste encore majoritairement une affaire qui se règle sur desktop.

 

 

 

 

 

Second constat : le comportement des utilisateurs varie fortement selon le type de contenu visualisé. Ainsi, si la recherche d'un restaurant se fait plutôt sur un appareil nomade (70 %), la recherche de recettes reste plus forte sur desktop.

 

 

Au moins cinq enseignements sont à tirer de ces quelques chiffres :

 

  1. Fluidifier l'expérience sur chacun des devices et sur le dialogue qui doit exister entre eux,
  2. Ne pas se focaliser uniquement sur le device mais sur l'utilisateur et son parcours unique, ce qui implique la réconciliation des données,
  3. Comprendre quelle est l'attente de l'utilisateur, son besoin, par rapport à là où il se trouve dans l'interface pour raisonner en "moment scoring",
  4. Adapter la création, et la soigner,
  5. Adresser un message personnalisé, au bon moment.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.