premium 1
premium 1 mobile
Brandon Stanton

Des photographes superstars

Le 30 août 2016

Parmi les 100 photographes les plus populaires au monde, 13 sont millionnaires en termes de fans. Le laboratoire spécialisé pour photographes professionnels XXLPIX présente le Top 100 des photographes du web. Résultats :

 

 

Ce top 100, semestriel, évalue les photographes populaires par rapport au nombre de leurs fans, à leur rayonnement sur les réseaux sociaux et aux moteurs de recherche.

Qui sont les photographes les plus populaires actuellement ?

Chaque semestre, le Top 100 des photographes sur le Web est attendu impatiemment par les professionnels de la photographie, à travers le monde. Car ce n’est pas la recette de vente d’images qui est un élément décisif pour le classement, mais plutôt la popularité et la reconnaissance dans le medium le plus important de notre temps : Internet.

 

Les photographes internationaux deviennent de plus en plus populaires. Les stars de cette nouvelle scène jouent, aujourd’hui, dans la même ligue que les plus grandes stars du monde sportif. Le premier du Top 100, Brandon Stanton, atteint avec ses photographies plus de 23 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ainsi, il surpasse largement le sprinter, mondialement connu, Usain Bolt. En effet, ce dernier est “uniquement” suivi par 17 millions d’utilisateurs Facebook.

Déjà 13 photographes de ce classement sont des millionnaires en termes de fans. Et la fascination pour la photographie ne fait qu’augmenter : en effet, en 1 an, le nombre de fans du classement “TOP100 des photographes du Web” est passé de 62,2 millions à 94,4 millions (+ 51%).

5 photographes français dans le TOP100 ­ 1 américain en première position

Cinq photographes français figurent aussi dans le TOP100. Le photographe parisien, spécialisé dans le street art, JR, figure actuellement à la 12ème place du classement (Auparavant, la 21ème place). Il a été connu du grand public grâce à la série de photographies qu’il a dédiée aux habitants des banlieues françaises. Aujourd’hui, l’artiste est suivi par presque 1 million de personnes, sur Internet.

La photographe française, Alexandra Sophie (Place 81) est la plus jeune du TOP100. Le travail de cette jeune femme de 23 ans fascine plus de 350 000 fans internationaux, une fanbase qui ne cesse d’accroître.

Encore inégalé, à la première place de notre TOP100, trône l’américain Brandon Stanton et son projet de photographies Humans of New York. Son projet photographique documentant le quotidien des habitants de la ville de New York, est suivi par plus de 23 millions de fans, à travers le monde (Contre 14,7 millions en 2015).

(Photo de Une tirée du livre 'Humans of New York : Stories' de Brandon Stanton)
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.