bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31479_vignette_alaune

Des livres vides pour encourager les publicitaires à écrire

Le 27 avr. 2016

Pour le Winston Fletcher Fiction Prize, des publicitaires ont reçu des livres totalement vierges et dont la couverture a été personnalisée avec leurs meilleures créations. So, what’s the next chapter ?

F. Scott Fitzgerald, Joseph Heller, Elmore Leonard,... Autant d'écrivains de talent qui ont commencé leur carrière dans la publicité. Qui sera le prochain ? Le Winston Fletcher Prize a pour objectif de dénicher la prochaine perle rare, en organisant un concours annuel de fiction ouvert aux publicitaires. 

Pour les encourager à participer, l’agence MullenLowe London a conçu les couvertures personnalisées des livres envoyés à de prestigieuses agences : TBWA, Goodby Silverstein, Grey, McCann, DDB... La couverture de chaque livre comporte une image qui rend hommage à une œuvre célèbre créée par son destinataire. On y retrouve par exemple, la pub 1984 réalisée par Clow pour Apple, la campagne « Got milk ? » de Goodby, la campagne réalisée par Maguire pour la British Heart Foundation et bien d’autres. Tous les livres disposent du même titre « Title Goes Here » et une seule question est inscrite à l’intérieur « What’s your next chapter ? ». D’autres versions personnalisées ont été communiquées aux créatifs ayant déjà été récompensés pour leur travail.

Les participants doivent soumettre un texte de 400 mots avant le 31 août 2016 aux jurés présidés par Tim Waterstone, fondateur de la chaine de librairies Waterstone. Le premier prix est un chèque de 2 900$. A vos plumes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour