premium 1
premium 1 mobile
actu_30089_vignette_alaune

Des bonbons spécial pubards pour la Saint Valentin

Le 11 févr. 2016

« Sois mon KPI », « Briefe moi bien »,… Plutôt que les traditionnels cœurs en chocolat, cette année offrez à l’être aimé les bonbons créés par l’agence Evans Hunt ! L’heureux élu saura apprécier, surtout s’il travaille dans la publicité.

Si vous êtes sensible au sujet du targeting, voici des bonbons de Saint Valentin qui pourraient tomber à pic pour tous ceux qui travaillent dans la communication. L’agence Evans Hunt a confectionné des confiseries de son cru à faire chavirer n’importe quel concepteur rédacteur. A destination des clients, ces « Agency Sweet Hearts » font office de petit cadeau créatif à l’occasion de la Saint Valentin, chaque bonbon arborant un message reprenant tous les codes du milieu, détournant les messages romantiques traditionnels.

 

Jordan Finlayson, concepteur-rédacteur chez Evans Hunt, a déclaré à PSFK qu’il espérait que l’initiative ferait sourire les clients. « Nous avons aussi envie que tout le monde sache que nous sommes plus qu’une agence digitale ; nous somme une agence créative avant tout ». Trouver les bons mots a été un réel challenge, selon Jordan Finlayson. « Nous ne devions pas utiliser plus de 9 caractères par ligne, et nous voulions vraiment twister les clichés de la Saint Valentin avec un angle publicitaire. Nous voulions pouvoir toucher tout le monde : aussi bien les directeurs de clientèle que les équipes créatives ».

Ce projet est directement inspiré d’un épisode de la saison 4 des Simpsons, « I love Lisa », dans lequel Bart fabrique lui-aussi des bonbons en forme de cœur… Mais d’un tout autre genre… 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.