premium 1
premium 1 mobile
actu_32714_vignette

Des avatars Xbox en chaises roulantes

Le 6 juill. 2016

Les parents d’enfants handicapés signent de nombreuses pétitions pour que leurs enfants soient mieux représentés dans les jeux vidéo. Grâce à Microsoft, c’est aujourd’hui chose faite.

Phil Spencer, Global Director de Xbox et Mike Ybarra, directeur des programmes Xbox et Windows, ont tweeté « Plus besoin de pétition, nous vous avons entendu. C’est une chose à laquelle nous avions déjà pensé ». Ce post sur Twitter présentait les premiers avatars Xbox munis d’une chaise roulante, customisée aux couleurs de la console.

La firme de Redmond a annoncé que des développeurs travaillaient sur ce projet afin d’améliorer les deux avatars proposés et permettre aux gamers de créer le leur. Aucune date de lancement n’a encore été annoncée. Dans la même lignée que Lego qui a commercialisé des figurines en chaises roulantes, Microsoft souhaite également être perçue comme une marque qui prend en considération les requêtes de ses utilisateurs, et permettre notamment aux joueurs handicapés de pouvoir s’identifier à un avatar qui leur ressemble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.