actu_32714_vignette

Des avatars Xbox en chaises roulantes

Les parents d’enfants handicapés signent de nombreuses pétitions pour que leurs enfants soient mieux représentés dans les jeux vidéo. Grâce à Microsoft, c’est aujourd’hui chose faite.

Phil Spencer, Global Director de Xbox et Mike Ybarra, directeur des programmes Xbox et Windows, ont tweeté « Plus besoin de pétition, nous vous avons entendu. C’est une chose à laquelle nous avions déjà pensé ». Ce post sur Twitter présentait les premiers avatars Xbox munis d’une chaise roulante, customisée aux couleurs de la console.

La firme de Redmond a annoncé que des développeurs travaillaient sur ce projet afin d’améliorer les deux avatars proposés et permettre aux gamers de créer le leur. Aucune date de lancement n’a encore été annoncée. Dans la même lignée que Lego qui a commercialisé des figurines en chaises roulantes, Microsoft souhaite également être perçue comme une marque qui prend en considération les requêtes de ses utilisateurs, et permettre notamment aux joueurs handicapés de pouvoir s’identifier à un avatar qui leur ressemble.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
FIACL
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire