premium 1
premium 1 mobile
actu_28688_vignette_alaune

De l'art ou du gluten

Le 17 nov. 2015

Gwyneth Paltrow, Lady Gaga, Jennifer Aniston… l'un des régimes à la mode c’est le sans-gluten. Pour illustrer cette tendance, un internaute s’est amusé à revisiter les chefs d’œuvre de l’art pictural à la manière gluten free. Amusant.

Le gluten est une protéine omniprésente dans notre alimentation : pain, pâtes blé, céréales, produits industriels… autant de petits plaisirs du quotidien qu’il va falloir éviter pour suivre ce régime. Rassurez-vous vous ne serez pas le seul : le sans-gluten est une véritable tendance à laquelle beaucoup de personnes célèbres et sportifs de haut niveau ont déjà souscrit. Amincissement, meilleure digestion, meilleure tolérance alimentaire… tels seraient les bienfaits de ce nouveau régime à la mode. Pour autant imaginez que le blé, les confiseries, le pain, disparaissent totalement de nos assiettes ? Il y aurait comme un manque dans les musées : les natures mortes, les champs de blés dessinés et autres figures artistiques n’auraient plus la même saveur.

C’est ce qu’un internaute a tenté de démontré sur Tumblr : cet anonyme a créé le Gluten Free Museum. Depuis plusieurs mois, il revisite les plus grandes œuvres d’art et imagine ce qu’auraient été les conséquences du sans-gluten.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.