habillage
premium1
premium1
data

Control Shift : les individus, leurs données et les marques

Le 21 juin 2016

JWT Intelligence présente Control Shift, son étude qui aborde la relation entre les individus, leurs données personnelles et l'utilisation qui en est faite par les sociétés et marques commerciales.

Dans l'objectif de toujours faciliter leur quotidien, les individus délèguent de plus en plus d’aspects de leur vie à la technologie, troquant ainsi leurs données contre des services. Un changement sociétal à exploiter pour les marques qui souhaitent créer des expériences plus personnalisées et plus pertinentes… A condition d’établir en amont une relation de confiance avec les consommateurs : en effet, le traitement des données confidentielles inquiète les consommateurs, et la multitude de possibilités offertes par la technologie peut très vite être perçue comme oppressante.

70 %

Les individus peuvent parfois se sentir débordés. Ainsi, 70% des Anglais et Américains interrogés ont déclaré craindre que « la technologie ne prenne le pas sur leurs vies ». Pourtant, bien utilisées, les données permettent aux marques de rendre le contrôle au consommateur, mais aussi d’entretenir de meilleures relations, plus fidèles, et d’apporter une véritable valeur ajoutée.

Mélanie Roosen - Le 21 juin 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.