habillage
premium 1
premium1
actu_23287_vignette

Consommer moins, consommer autrement

Le 16 oct. 2014

Consommer moins, mais aussi consommer autrement est le constat des Français ayant répondu à l'étude AudiPresse One Market réalisée par Ipsos. Cette étude offre une analyse approfondie des nouveaux comportements des Français.

Les premiers résultats d’AudiPresse One Market, la nouvelle étude sur la consommation et la fréquentation média des Français, publiés hier, révèlent que 85% des Français, ont conscience qu'il faut  changer l’organisation et le fonctionnement de la société actuelle.

« Me Culture », et « Do it Culture » sont les deux tendances qui ressortent de cette première étude. "D’un côté, le besoin de se faire plaisir, de s’affirmer, d’éprouver des sensations fortes : en dépit du contexte difficile, 65% des Français interrogés veulent « profiter de la vie », … et attendent des marques qu’elles les soutiennent et les stimulent . "Ce qui n’exclut pas des moments de pause, de détente, et de relâchement. Le droit à l’imperfection. D’un autre côté, le besoin d’agir, de réagir, de réaliser. Aux marques d’inspirer confiance, et d’être bienveillantes pour rendre la vie plus facile et plus simple. Pour 92% des Français, la simplicité reste une valeur clé," précise AudiPresse One Market

Beauty-Fit, Food-Fit, Car-Fit… ces tendances se déploient sur tous les secteurs. Sur le marché de l’alimentation, 67% des Français considèrent le prix comme leur premier critère de choix… mais 76% sont prêts à mettre parfois « le prix » pour des produits de qualité. Dans la mode, 76% des françaises sont attentives aux soldes et aux ventes privées, mais une sur quatre est capable de dépenser une grosse somme pour un coup de cœur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.