premium 1
premium 1 mobile
esport championnat

Combien gagnent les champions du eSport français ?

Le 8 nov. 2016

Classés au 13ème rang des nations, la France compte 413 joueurs actifs sur les tournois internationaux de l’eSport.

Le site eSport earnings présente quelques statistiques concernant les revenus générés par les plus grosses compétitions mondiales d’eSport. 2 899 tournois ont été analysés en 2016, réunissant un total de 11 381 joueurs.

Dans ce classement, se détache clairement un trio gagnant : Chine, Etats-Unis et Corée du Sud, qui s’explique, en partie, par le nombre plus important de leurs joueurs.

La France, avec 413 joueurs, se classe à la 13ème place, derrière la Suède (4ème), l’Allemagne (9ème), et le Royaume-Uni (12ème).

Le montant total des prix s'élève à près de 80 millions de dollars pour une moyenne par joueur et par compétition d'environ 7 000 dollars. Comme toujours, le chiffre n'indique pas l'énorme fossé entre les revenus perçus par les champions chinois qui auraient raflé chacun déjà plus de 1,8 millions de dollars... - et la queue du classement qui repart les poches vides.

Dans le top 10, un seul américain décroche la 8ème place des revenus les plus élevés avec plus de 700 000 dollars au compteur, tandis que les équipiers chinois trust les cinq premières places.

Côté français, la fourchette des rémunérations reste impressionnante. Sur les 413 joueurs, le dernier de la liste, Yosheroce, tourne avec des revenus modestes de 15 dollars et 39 cents... tandis que notre champion national - Richard "shox" Papillon - aurait encaissé un peu plus de 110 000 dollars.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.