premium 1
premium 1 mobile
actu_24206_vignette

Channel 4, le goût de la singularité

Le 29 avr. 2015

La chaîne de télévision britannique Channel 4 met en scène Viktoria Modesta pour sa dernière campagne. L’artiste amputée mettant en scène l'esthétique de ses prothèses symbolise à sa manière toute la singularité de la chaîne.

Viktoria Modesta est une chanteuse-compositrice-interprète et mannequin britannique. Cette jeune femme a pris la décision radicale à vingt ans de se faire amputer sous le genou suite à des soucis de santé à la naissance qui lui avaient endommagé la jambe gauche. Une décision qui n’a entachée en rien sa carrière : l’artiste cultive même son statut d’invalide en customisant ses prothèses de manière aussi artistique que farfelue.

Channel 4 souhaitait rendre hommage à cette femme et artiste anticonformiste. Dans le cadre sa campagne de marque ‘Born Risky’, la chaîne de télévision britannique assure la promotion de son clip ‘Prototype’ : la jeune femme apparaît comme une icone de la pop à laquelle toutes les petites filles rêvent de ressembler. Une prothèse en forme de pic en acier lui permet de combattre, une autre en strass de briller.

Une campagne dans la lignée de Meet The Superhumans : ce clip diffusé par Channel 4 mettait en scène des athlètes handicapés à la compétitivité et au talent hors normes, afin de promouvoir la retransmission des jeux sur ses canaux.

« Channel 4 était né pour être différent: offrir des perspectives alternatives et prendre des risques créatifs, en particulier avec de nouveaux talents. Dans un monde de pop homogénéisé, Viktoria incarne ces valeurs.» souligne Dan Brooke, Directeur Marketing & Communication de Channel 4.

« Pendant longtemps, la pop-culture est restée fermée aux personnes comme moi, une amputée et une artiste alternative. Je pense que les gens de ce milieu ne savent pas comment réagir face à un amputé qui ne choisit pas de faire plutôt les Jeux Olympiques.  Dans le sport, 'surmonter' un handicap fait de vous un héros, mais dans la pop il n’y a pas de place pour ces sentiments. » a déclaré Viktoria Modesta.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.