premium 1
premium 1 mobile
actu_30804_vignette_alaune

Beyoncé choisit un mannequin handicapé pour égérie

Le 21 mars 2016

Pour représenter les vêtements dérivés de son dernier hit, « Formation », Beyoncé a fait appel aux services de la bloggeuse Jillian Mercado, atteinte de dystrophie musculaire.

Vous ne la connaissez peut-être pas, mais aux Etats-Unis Jillian Mercado est une bloggeuse reconnue. Sur Manufactured1987, elle dévoile son univers et ses passions. Elle y dénonce aussi une société baignée dans les stéréotypes, et un manque de représentation de personnes handicapées dans la mode. C’est notamment grâce à son site qu’elle s’est faite repérer. Elle a en effet déjà posé pour la campagne printemps-été 2014 de Diesel, ainsi que pour le magazine CR Fashion Book, et est représentée depuis 2015 par l’agence de mannequinat IMG.

Rien d’étonnant donc à ce que Queen B. s’intéresse de plus près à Jillian Mercado pour représenter la ligne de vêtements dérivés de son tube Formation, sorti en février 2015. Hautement engagé, le titre avait agité la Toile, suscité des détournements, des reprises... Mais aussi la colère de la police, que la chanteuse accuse de violence envers la communauté afro-américaine. Beyoncé s'interroge aussi sur le sort de la Louisiane après le passage de l'ouragan Katrina, entre deux doigts d'honneur bien placés. 

C’est la mannequin elle-même qui a annoncé la collaboration via son compte Instagram. La ligne de vêtements est disponible ici

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.