premium 1
premium 1 mobile
Louis-Vuitton

Interbrand : 8 marques françaises dans le classement

Le 25 sept. 2017

Les Best Globals Brands ont rendu leur verdict : Apple et Google sont en tête du classement pour la cinquième année consécutive.

Le secteur technologique domine une nouvelle fois le classement des marques mondiales les plus puissantes. Quatre entreprises du monde de la tech font partie du top 10 et trois d’entre elles forment le trio de tête.

Apple, avec une valeur de 184 milliards de dollars, est solidement installée à la première place du classement, devant Google et Microsoft. Viennent ensuite Coca-Cola, Amazon et Samsung.

Le deuxième secteur le plus puissant est celui de l’automobile avec Toyota et Mercedes-Benz aux places 7 et 9. IBM arrive en 10ème position malgré des résultats en nette baisse (-11%).

À eux deux, les secteurs technologiques et automobiles rassemblement 31 des 100 marques listées. On retrouve ensuite les Services Financiers, les Boissons et le Retail.

48 %
En termes de croissance, Facebook est devant avec un impressionnant 48% qui lui permet de se hisser en 8ème position, une première pour le géant des réseaux sociaux. Avec 29%, Amazon possède la seconde croissance la plus forte devant des marques comme Adobe, Adidas, Starbucks ou encore Goldman Sachs.
Du côté des petits nouveaux, Salesforce.com (84ème) et Netflix (78ème) font leur entrée dans les Best Global Brands alors que Ferrari (88ème) revient pour la première fois depuis 2013.

La France réussit à placer huit marques dans le classement, l’hexagone est donc le troisième pays le plus représenté derrière les États-Unis (52 marques) et l’Allemagne (10 marques).

Derrière Louis Vuitton (19ème), on retrouve Hermes, Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.