Belle année 2013 d'audience sur internet

82% des Français étaient connectés en 2013 via un mobile ou un ordinateur, mais les usages continuent d'évoluer sur le net grâce à la progression des ventes de tablette par exemple ou tout simplement par plus d'envie de partage sur les réseaux sociaux.

Les usages changent pour les internautes dans leur consommation media explique Estelle Duval, Directrice de Mediametrie//NetRatings. Ils seraient chaque mois 15.4 millions à écouter la radio sur internet et 13 millions à y regarder la télévision en direct ou en replay.

Dans cette étude annuelle sur Internet , Médiamétrie révèle qu'en 2013, 8 internautes sur 10 sont inscrits sur au moins un réseau social: échanges de contenus, partages, jeux. Ainsi, 16 millions d’internautes ont posté une photo sur un réseau social en 2013 ; ils étaient 7 millions à poster une vidéo. De plus, les internautes prennent la parole via les réseaux sociaux, notamment lorsqu’il s’agit de commenter des programmes de télévision : 1 internaute sur 5 a déjà commenté un programme en 2013 ; ils étaient 1/3 parmi les 15-24 ans.

Les réseaux sociaux sont également un tremplin pour la propagation des jeux en ligne à l’image du succès de Candy Crush qui a attiré en novembre 2013 près de 4,6 millions de visiteurs uniques sur téléphone mobile. D’une manière générale, les jeux en ligne séduisent de nombreux internautes : en 2013, 21,4 millions d’internautes ont joué à au moins un jeu gratuit et 3,2 millions à au moins un jeu payant, rajoute Médiamétrie.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.