premium1
premium1
bonheur au travail

Au travail, les Français détestent les collègues compétiteurs

Le 19 juin 2018

Certains veulent changer le monde, d’autres poursuivre leur passion ou être au top de la profession, alors qu’est-ce qui définit le succès ?  Le réseau professionnel LinkedIn a posé la question aux Français. Et leurs réponses sont parfois inattendues.

Bonne nouvelle ! 56% des Français disent avoir l’impression de rencontrer le succès. Et, selon deux études LinkedIn, être heureux au bureau n’a jamais été aussi important pour les actifs. Pour une carrière couronnée de succès, les Français misent d’abord sur un environnement de travail positif et des collègues qui les soutiennent plutôt qu’une ambiance compétitive. Un Français sur deux déclarent même qu’au moins deux personnes de son réseau ont eu un impact positif sur leur carrière. Et il y a fort à parier que c’est plutôt grâce à de la bienveillance qu’à une rivalité acharnée puisque 80% des sondés pensent qu’un collègue qui les encourage est préférable à un collègue compétiteur.

De manière plus globale, pour 74% des Français, avoir du succès c’est avant tout être heureux. Une bonne santé (69%), passer du temps en famille (50%) et réussir à trouver le bon équilibre entre sa vie pro et sa vie perso font partie des ingrédients du succès d’après les sondés. Pour deux tiers des Français, le succès vient aussi du niveau d’étude. 47% pensent que le choix de carrière est déterminant et un tiers des sondés affirment que la prospérité est liée au lieu de vie.


Méthodologie

Les résultats proviennent deux sondages LinkedIn :

  • Sondage mené par YouGov pour LinkedIn auprès de 1001 français du 12 octobre au 3 novembre 2017
  • Sondage mené par Censuwide pour LinkedIn du 11 mai au 22 mai 2018 auprès de 14 627 salariés à temps plein et à temps partiel au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, aux Émirats Arabes Unis, en Suède et en Espagne.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.