premium 1
premium 1 mobile
actu_27866_vignette_alaune

Au Colorado, un canyon ferme à cause des selfies

Le 24 sept. 2015

Depuis fin août 2015, le Waterton Canyon est fermé au public. Les touristes accros aux selfies perturbaient en effet la faune tout en se mettant en danger…

Le selfie, mal du 21ème siècle ? Les informations se multiplient sur les dangers de la pratique, accentués depuis l’apparition de la perche qui va avec. L’année dernière, déjà, un couple polonais chutait d’une falaise devant ses enfants en voulant se prendre en photo. Dangereuse, donc, pour les auteurs eux-mêmes (les selfies ont fait plus de morts que les requins en 2015) mais également pour l’environnement : au Costa Rica, par exemple, la survie des tortues est menacée par les touristes trop désireux d’immortaliser la ponte de ces animaux.

Au Colorado, le Waterton Canyon est victime de son succès. Véritable repère d’une nature encore sauvage, il abrite de nombreuses espèces animales, y compris des ours et des mouflons, ce qui ne manque pas de ravir les photographes amateurs« Nous avons vu des gens utiliser des perches à selfies essayer de se rapprocher le plus possible des ours », rapporte l’organisme Denver Water sur son blog. Un comportement qui met en péril la sécurité des visiteurs et le bien-être des animaux, mais qui ne fait malheureusement pas figure d’exception. 

 

  

#nottoclose #bighornedsheep #watertoncanyonwildlife

Une photo publiée par Molly Mary Cassady-Oliveira (@mopuff3) le 14 Avril 2015 à 13h13 PDT

Found this little guy on our hike today. Lisa wanted to take him home. #frog #hiking #colorado #adventures #watertoncanyon

Une photo publiée par Ashley Tragarz (@ithink_therefor_iam) le 20 Juil. 2015 à 16h31 PDT

#watertoncanyon #welcomecommittee #ctr15 #ctr #coloradotrailrace #eljefe #jefebranham

Une photo publiée par @durangokid le 31 Juil. 2015 à 5h50 PDT

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.